Le mercato hivernal a été agité au Racing Club de Lens. Si le chantier de l’attaque était attendu, le poste de gardien de but l’a également été après la volonté de départ de Brice Samba, fin décembre. Alors le RC Lens s’est mis à la recherche de son successeur. Un certain temps, le nom de Jean Butez était évoqué.
Avant la signature de Mathew Ryan qui a réglé le dossier des gardiens de but, le chantier a connu quelques rumeurs et péripéties. Entre Alban Lafont, Jean Butez, Pau Lopez, Arnau Tenas et consorts, le flou a longtemps subsisté.
Changer d’air
À une période, c’est Jean Butez qui avait les faveurs des dirigeants sang et or. Pour RMC Sports, le joueur de 29 ans évoque le sujet : « Il y a eu un épisode avec Lens. Il y a eu des bonnes discussions. Les deux projets se valaient. » Le deuxième projet mentionné est celui de Côme, celui qu’il a finalement choisi.
« En tant que Lillois, déjà, il y a cette rivalité avec Lens… Et j’avais aussi envie de voir autre chose que ma région natale. Je suis aujourd’hui le plus heureux d’être à Côme », indique Jean Butez. En effet, il est né à Lille et a fait toutes ses classes au LOSC. Il a rejoint le club lillois à l’âge de 8 ans jusqu’à intégrer l’effectif professionnel à 21 ans. Il a joué 51 matchs avec l’équipe Réserve, mais aucun avec l’équipe première.
^^ ah bon ce n’était donc pas une blessure a la main et un indemnité de transfert qui n’était pas revu a la baisse suite a cette blessure ? Comme il m’a semblé être indiqué? ^^
on a bien compris qu’il n’avait pas envie de venir .
MoonBloodofGold en meme temp, est ce que le club a dit ça, d où vient vraiment cette info, a un moment faut arrêter de croire tous kes conneries que vous entendez et venir craché sur la direction juste apres
@coquelcedric
Bonjour monsieur, mon commentaire ne visait pas le club mais plutôt effectivement les médias ici en l’occurrence rmc sports, relayé par lensois.com. Qui avancait ces arguments cités dans mon commentaire précédent.
Voilà j’espère vous avoir informé sur l’origine de mon commentaire, pour ma part je ne vous dirais ni quoi faire, ni comment être et je ne vous prêterai pas d’intentions.
Salutations.
Oui. Il annonçait bien une blessure à la main !! Je confirme
Fallait se douter que cette histoire de “visite médicale ratée” était du pipeau (comme celle de Ryan d’ailleurs). Comme quoi, on en lit des conneries en période de mercato.